lundi 26 janvier 2009

Avril Lavigne


Son nouvel album, The Best Damn Thing, est sorti le 17 avril 2007. Il contient 12 chansons. Dès sa sortie il a eu un succès avec 3,5 millions de copies vendues en 3 mois . Le premier extrait de cet album est le tube Girlfriend. Ce titre est traduit dans plusieurs langues,: en français, japonais, allemand, italien, espagnol et en portugais. La vidéo de ce premier single est la vidéo la plus regardée sur Youtube.
Le second single de l'album est la chanson When You're Gone. Cette chanson n'est pas destinée à son mari Deryck Whibley, comme beaucoup de monde pense. Avril a dit : « J'étais juste en train d'écrire un titre doux et lent et, soudain, un tas d'émotions sont remontées à la surface ».

Le troisième single Everything Back But You est remplacé par le titre Hot. Au final, l'exploitation de ce troisième album s'est achevée avec le titre The Best Damn Thing.
Le 25 mai 2007, Avril Lavigne est poursuivie pour plagiat par les compositeurs du groupe américain des années 1970 The Rubinoos. Ils trouvent que la chanteuse et les autres compositeurs de la chanson Girlfriend se sont librement inspirés d'une de leur chanson,sortie en 1979. « Nous ne sommes pas suffisamment naïfs pour croire à une sorte de coïncidence cosmique . Tout est identique » estime l'un des membres du groupe, Tommy Dunbar. Après avoir multiplié les concerts pour promouvoir son album partout dans le monde, Avril a entrepris une nouvelle tournée mondiale, intitulée The Best Damn Tour. Lors de ces shows elle y a interprété ses plus grands succès, que ce soit en acoustique, à la guitare, à la batterie, ou au piano.

2 commentaires:

  1. trop trop belle cette chanteuse juste un peu trop maigre pour moi.
    connais toute ses chansons par coeur elles sont toutes trop trop bien.!
    bisous a toi lili jtm 44

    RépondreSupprimer
  2. jaime pas trop le style de chancon de cette chanteuse! désolé ma lyly tuc'est bien que toi je taiime!!!

    RépondreSupprimer